Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Pachamama
15 février 2006

¿ Comment tailler un arbre ?

Alors aujourd`hui nous avons tailler des arbres, ce que j´ai compris et retenue (merci Alberto)

¿ Comment tailler un arbre ?

Alors, main droite tendu et… (¡oups¡ un relant culturelle, perdón)

Tailler un arbre, c est un grand art (sauf pour les banzais), c est le sens de l observation et l experience qui font des tailleurs habiles (y aurait-il un parrallèle quelquonce insinué )

      Il s¨agit d avoir un arbre qui donne des fruits et vivra vieux.

Pour cela, il faut connaitre ses besoins, à savoir: soleil, air et espace.

On va alors rechercher, en s éloignant , a comprendre comment l arbre est (dé)equilibre. On se pose la question: comment le tailler de maniere a ce qui s en degage une harmonie ?

Il n est pas ininterresant d observer à plusieurs et d échanger les point de vue (dans tout les sens du terme)

dsc015141

Vincent et Sam en plein echange

Quant tailler ? Avant que la sève remonte (plus d info sur ce sujet mañama (demain)

Ici en Andalousie (rime), on vise a avoir des arbres bas et ouvert:

Du milieu de l`arbre partent de nombreuses intersections en V qui servent a grimpe afin de recolter les fruits bien tranquillememt protège par l`ombre de l`arbre

Pour se faire, il faut penser lors de la taille a ouvrir l interieur tout en laissant au dessus des branches protectrices. De plus cette ouverture evite le developpement de champigon en permettant une bonne circulation de l`air

Avant de vous lancer, n`oubliez pas que chaque arbre est unique et que ce ne sont que generalite et generalisations.

Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sais tailler un banzai ouuuuuuuuuuuuuuuuaaiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis le meuilleur merci paxou !!!!!! Alors faut avoir sont image dans sa tete et le tailler mais comment s'en occuper????
P
oui mais comment tailler un banzai? j'en ai un cher moi et pis il fais des longue branche alor j'aimerai bien le tailler. j'ai regarder Karatékide 1,2 et 3 pour voir comment tailler les banzais je sais juste qui faut avoir son image dans la tete.
Association Pachamama
Publicité
Derniers commentaires
Publicité