Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Pachamama
28 février 2006

Qui Sommes Nous ?

Frédéric (Président)
Aurélia (Secrétaire)
Vincent (Comptable)
Fanny
Samuel


Frédéric:

fred2Me llamo HAEFTLEN (jesus !), vivo en Bourg de péage. Mi gusto cervesa y tapas!!
Plus sérieusement, Je me passionne pour le jardin comme outil d'insertion social et d'apprentissage de la vie (responsabilisation, ecocitoyenneté). j'ai découvert l'agroecologie il y a deux ans, en visitant le jardin de l'association Terre et Humanisme. Depuis je réinvestis certaines techniques ( culture symbiotique) lors d'animations avec les enfants.
.


Samuel:

meJ'aime la nature, les tartines au pain complet, les couleurs, l'escalade, les rencontres et les phrases absurdes. Sous mon humour tantôt tiré par les poils tantôt ravageur, se cache un enfant crapahuteur élevé au grand air dans le sud des hautes alpes. J'ai l'expérience de 8 colonies en pleine nature avec des enfants de 8-12 ans, dont un notamment sur le thème palpitant des amérindiens.
Je parlerai de complicité avec les rythmes syncopés du Reggae Music. Pour les connaiseurs j'apprécie tout particulièrement le rub a dub & rankin'. Et de finir sur une citation de Lkj
"Life is the greatest teacher
Love is the lesson to be learnt"


Vin's :

cimg0157Attention, Hight Voltage !!
Comme vous pouvez le constater vous même il est noté que je suis le comptable de « la sauce » (Et une phrase inutile !! Une !! Fonction biiiddeeee intégré ^^)

En vérité, j’exècre les mathématique mais j’adore l’outils informatique donc ni une ni deux les calculs sont effectué, pas par moi, par la bécane (Pc, Computer, Portable… )

Je suis une pile à moi tout seul et tourne au 380, d’appétit ogresque pour ma petit taille, celui-ci n’à d’égal que ma passion du mondes des insectes, arachnides et des arthropodes en général.

J’suis dech’nord et j’in sui tout faillo !! (je viens du Nord et j’en suis fier=> Vive la bière et les frites fricadelle !! )
Je beigne dans les mondes féeriques aussi bien virtuels (internet : World of Warcraft, Lineage etc..) qu’imaginaire (livres : Chronique d’Ulric, Cycles de Tshaï, Seigneurs des Anneaux,) ainsi que les Jeux de Rôles (jdr tel que warhammer et Add=> advance dongeon et Dragons).

Qu'est ce qui me lie au projet??

Ma passion des insectes m’a mené il y a quelques temps de cela, à la découverte des insectes auxiliaires de culture (lors de mes stage en agriculture dans mes formations précédentes bac Stae et Bepa production : laitière).
Hors il se trouve que ces même auxiliaires sont liée à l’agroécologie !!

Fanny:

fannyEt bien c'est moi depuis maintenant 22 ans...
j'habite la Drôme des collines où je suis née et où j'ai grandit...
petite j'aimais la lecture, les fleurs et les papillons...
Maintenant que je suis grande j'aime la lecture, les fleurs et les papillons...
Il parait qu'on ne se refait pas, alors je fait avec, et me voici en compagnie de mes petits camarades en BTSA GPN.
Mes buts: apprendre et partager, ici et ailleurs, aujourd'hui et surtout demain.
Voilà, j'aurais pu faire pire: Fanny c' est moi.
(une petite note supplémentaire: certains de mes co-associés vous dirons peut-être que je suis une fana des coups de gueule...Ce n'est qu'une rumeur!!!)


Aurélia:

aurelia2

Je mesure 1 mètre 68 je fait du 38.5, je suis chatain mais je me teint en rousse.

    Bon d'acord c'est pas ce qui vous intéresse, mais dire qui on est ce n'est pas facile. Je me lance, començons par d'autres généralités : Je suis née à PARIS en 1984 (ça me fait 21 ans, mais je les ai pas vu passer). Après un long périple  à travers la France (je précise pas les endroits ca serait trop long) je me retrouve en Ardèche en fin de 3 ème techologique. La grande question de l'orientation se pose.

Mes intérêts pour la nature me font choisir le BTS Gestion et Protection de la Nature. Mais la route est encore longue, je fait donc un BEPA Aménagement de l'Espace Rural, un BTA Gestion de la Faune Sauvage. Après 4 années d'études, j'entre enfin en BTS. Là, je découvre l'animation nature (c'est trop cool, j'avais juste envie de le dire) et à la même période l'agroécologie. Je suis très intéressée par ce sujet c'est pourquoi j'ai rejoint les pachamamistes sur ce projet.

   Depuis, mes recherches sur internet (entre autres) m'ont permis de découvrir la Permaculture. Cette méthode de culture est très différente de toutes les autres. J'espère pouvoir bien appronfondir ce sujet en Espagne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors les pachamamistes ou en êtes vous de vos contacts? J'espère que ça se précise. Dis-donc Sammy, pour ta présentation, t'étais pas en pleine petite crise de narcissimse?
Association Pachamama
Publicité
Derniers commentaires
Publicité