Hier nous avons traversés la mer de plastique, je vous en parlerais plus très bientôt.

dsc01306

Après une petite pause à la mer avec baignade en option, nous nous rendîmes au centre, paradis végétal perché dans les hauteurs rocailleuses.

dsc01322

Ce matin, Alberto nous a brièvement présenté le centre et ensuite nous avons présenté notre école, la formation, le stage, ses objectifs et nos envies.

Alberto, le jardinier gestionnaire et formateur nous esquisse un rapide panel des enseignements techniques, théorique et pratique qu’il va nous apporter: travail et vie du sol, associations végétales, rotations, compostage, taille des arbres, calendrier lunaire, permaculture, technique traditionnelles, prévention et lutte phytosanitaire y mucha mas cosas !

Puis nous sommes aller visiter le jardin: Vous voyez tout de suite les p’tit carottes, les p’tit salade mais il y a aussi les bananier, grenadier, avocatier, orange à jus et de dégustation etc…

Et voilà le programme prévisionnel est établi dont voici des éléments en vrac (hors cours d’agroécologie):

- une heure de cours d’espagnol le matin,

- sortie au marché local,

- visite des systèmes d’irrigation mauresque de la région des Alpujarra,

- excursion aux hivernaderos (les serres de production intensive),

- rencontre avec les producteurs et consommateurs d’un réseau solidaire de vente directe,

- découverte d’une école pratiquant la pédagogie Rudolf Steiner

Et les week-end : de bonne randos en perspectives et biens d’autre projet qui vont rapidement mûrir sous le doux soleil Andalou !

Bon ben comme le dis le proverbe français : le soleil brille pour tout le monde, enfin j’espère pour vous, ne vous faite pas de soucis pour nous !

Hasta luego !

Parmi mes observations naturaliste : un geckos alias tarente de Mauritanie !!! Yiahh ! Comme un dingue de voir ce petit lézard nocturne qui peut marcher la tête à l’envers grâce à ses pattes électrostatiques !

Sam